Translate

dimanche 19 juin 2016

Aujourd'hui, je vous présente une carpe koi de mon bassin, il s'agit d'un jeune mâle Asagi de deux ans et qui mesure déjà 52 cm.




Elle provient de la Oya Koi Farm dans la région de Niigata dans le nord du Japon .
Taro Kataoka et son frère Masahito (Matcho), élèvent principalement des Sanke et des Asagi de haute qualité. On peut dire qu'aujourd'hui ils sont numéro un sur la variété Asagi.


Pour celle de mon bassin nous pouvons constater que le Hi (rouge) commence tout juste à sortir, personnellement j'adore le Hi sur la nageoire dorsale du poisson.
Je ne manquerai pas de vous monter l'évolution de cette carpe, ou l'avenir me semble prometteur .
Je vous joins une photo d'une très belle Asagi de chez Kataoka :


 Également une vidéo où Taro Kataoka nous explique les qualités d'une Asagi :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire