Translate

dimanche 1 février 2015

Atelier avec Sandro Segneri

Hier atelier avec Sandro Segneri.
Pour cette journée, j'avais apporté  mon pin blanc double tronc acheté chez Guy Maillot, provenant de la pépinière Ken Fujiwara.
Le voici avant le travail :



Après une discussion avec Sandro, il me guide sur le travail à effectuer :
- Nettoyage du nébari
- Recherche de la face avant
- Suppression des branches inutiles
- Ligature.
Après ces différents travaux, l'arbre a déjà une autre allure.
Mais lorsque Sandro intervient dessus, là il devient tout simplement superbe.
Sandro pour la mise en forme :



Petite vidéo du travail de Sandro :



Il m'explique que ce style : Bunjingi battu par les vents est l'idéal pour ce double tronc.
Voici l'arbre :




 Ce fût comme toujours lors des ateliers un plaisir certain à échanger avec d'autres camarades passionnés :


Un grand merci à Sandro pour ces conseils, mais également à alex pour l'organisation, mais aussi Joseph pour son accueil

Petite parenthèse pour la culture du pin blanc, je ne prétends pas être un expert, mais simplement vous faire partager mon expérience.
L'été j'évite le plein soleil, j'utilise une toile d'ombrage qui me semble être l'idéal, pour éviter les brûlures, beaucoup d'engrais, alternance biogold, tamahi, je fais attention à l’excès d'arrosage.
 Pour l'hiver mes pins sont dans des caisses en polystyrène recouverts d'écorces de pin, cela favorise le développement des mycorhizes .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire